Techniques pour photographier un coucher de soleil

Romantique à souhait, le coucher de soleil ne laisse aucun photographe indifférent. Mais comment capturer ce moment magique si on n’est pas un pro de la photographie ?

Quelques astuces de pro pour capturer un soleil couchant

Tout d’abord, nous tenons à vous avertir qu’il ne faut jamais regarder directement le soleil dans le viseur de votre appareil photo, même à l’aube. Sinon, vous risquez de vous endommager sérieusement la vue. Donc, pour protéger vos yeux, visez sur l’écran si votre appareil photo est un compact ou un bridge. Sinon, visez un point très proche du soleil et basculer au dernier moment tout en évitant de regarder le soleil dans le viseur.

Les filtres, même polarisants, ne sont pas utiles quand vous photographiez un coucher de soleil. Il suffit d’être présent au bon moment pour avoir ces belles couleurs orangées.

Pour photographier le soleil se couchant dans l’eau, il faut prendre en compte son reflet votre cadrage. Donc, au lieu de couper ce reflet, pensez à jouer avec pour composer habilement.

En ce qui concerne le réglage, vous pouvez vous contenter d’un nombre ISO bas (même 100) puisque la lumière est assez importante à ce moment .

Devenez pro de la photographie en suivant un cycle professionnel . Pour découvrir plus de techniques comme le design graphique, vous pouvez visiter les sites de formations spécialisées comme celui-ci : http://www.esma-montpellier.com/formations/bts-design-graphique.html.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s