Le BTS design d’espace

Différents types de BTS forment aux métiers des arts appliqués. Parmi eux, le BTS design d’espace nous intéresse particulièrement aujourd’hui.

Vous pouvez vous former au BTS design d’espace dans un établissement spécialisé comme l’école ESMA ou en alternance. La France compte une bonne soixantaine d’établissement proposant ce diplôme sur tout son territoire.

La formation dure deux ans, pendant lesquelles vous serez formés aux métiers de l’architecture, de la conception de l’espace et des techniques de construction. Elle est accessible aux titulaires d’un bac arts appliqués ou MANAA.

Le titulaire d’un BTS design d’espace participe à la conception, la mise au point et à la réalisation d’un projet au sein du secteur public ou privé. Il peut donc travailler comme salarié dans une agence traitant le design d’espace ou dans une entreprise de création. Il intervient dans plusieurs secteurs d’activités : espace urbain et architectural (habitation, commerce, centre de loisirs, etc.), paysage naturel, patrimoine architectural, produits (mobiliers, bibelots, luminaire, etc.), mise en scène (art de la rue, muséographie, scénographie), installations éphémères (décors de plateaux, séminaires, expositions, etc.). En gros, un titulaire de BTS design d’espace peut travailler comme architecte d’intérieur, décorateur scénographe ou encore étalagiste.

Ce diplôme peut être complété par le BTS design graphique à l’ESMA. Pour en savoir plus, visiter cette page : http://www.esma-montpellier.com/formations/bts-design-despace.html.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s